Une très belle collaboration avec Samuel Benchetrit, un vrai bonheur pour moi d’explorer la musique italienne sur ce film haut en couleur.
Musiques
PROPOS DU RÉALISATEUR SUR LA MUSIQUE
Je suis vraiment heureux d’avoir enfin pu collaborer avec Michel Korb. Je lui ai demandé de composer un ou deux thèmes qu’on pourrait jouer aussi bien à la clarinette, avec un orchestre philarmonique, un accordéon ou une guitare… Il en a finalement créé trois, inspiré forcément par Ennio Morricone, Nino Rota… Le thème principal qu’il a enregistré avec un orchestre philarmonique restera comme l’un des plus grands moments de ma vie. Je n’avais jamais vécu ça car c’est la première fois que je travaille vraiment avec un musicien. Jusque là, j’utilisais des chansons ou des musiques préexistantes. La seule fantaisie que je me suis autorisé, c’est la chanson « Our House » de Madness au générique de fin. Parce que j’adore ce morceau et qu’il symbolise parfaitement le côté très années 80 de l’équipe technique de ce vrai-faux documentaire sur Gino. C’est la chanson qu’on a dû écouter le plus sur le tournage